ARCHIVES

Va tranquillement

D'après une adaptation de "Désidérata" de Max Ehrmann. Imaginez-vous, face à un prof aussi sérieux que loufoque en pleine théorie sur la mémoire... De quoi sont faits nos souvenirs ? Le chemin des vacances de notre enfance. Cette longue route si propice aux confidences, aux conseils. Qu’en reste-t-il après ? De cette salle de classe nous nous retrouverons dans le salon d’un jeune père, en plein milieu de la nuit. Comme une berceuse ses souvenirs reviennent et nous en devenons les spectateurs privilégiés... Pendant que bébé dort, souvenons-nous... Des scènes de vie tendrement drôles à (re)découvrir en famille.

Distribution :
Interprétation : Nicolas Cavey
Adaptation : Nicolas Cavey
Mise en scène : Hassan Ezzemzami
Création son et lumière : Eric Andrieu «Judas»
Chorégraphie : Véronique Abat
Décors : E. Foucault. D.Nichet. P.Amsell B Wesslander
Costumes : Dominique Aubert
Graphisme : Lydie Guerrero

J’dis ça, J’dis Rien

Ce matin c'est l'ouverture du bar Au Don Quirote. La serveuse s'installe. Le bar s'anime. Un drôle d'habitué arrive sur son Vespa… Un personnage un peu magicien, un peu philosophe… il soliloque sur la vie, la société d'aujourd'hui, et donne même l'avis des extra-terrestres… Nico propose des sketches décalés, son propos est drôle mais aussi subtil ou grinçant. J'dis ça, j'dis rien… s'articule autour de la complicité de ces personnages. A des moments de monologue s'intercalent des moments plus poétiques, des scènes en duo, des chansons à textes, tour à tour coquines ou sérieuses en forme de fables sociales. Ce spectacle est inspiré par le one man show, le théâtre de rue avec des influences comme Gustave Parking, Buster Keaton ou Jacques Tati. Peut-être même faut-il aller voir du côté de Cervantes…

Ce qu’ils en pensent: 

  • La Dépêche du Midi –  » Un spectacle qui l’air de rien dit tout. « 
     » Un spectacle à voir et sur lequel la réflexion s’impose. »
     » Un spectacle avec des traits d’humour décapants et une jolie sensibilité. « 
  • La voix du Midi –  » Un spectacle désopilant « 
  • France 3 –  » Il a vraiment un avis sur tout, tout, tout ….. et même le reste. « 
  • Intra muros – « Avec des sketches décalés à tour de bras,…, ce duo de comédiens nous fait pénétrer dans des univers artistiques aussi variés que leur savoir -faire, familiers du théâtre de rue tant leur spectacle est drôle et interactif. « 
  • 20 minutes –  » Ils alternent le monologue poétique, les scènes en duo et les chansons humoristiques ou engagées. On découvre alors deux personnages farfelus, tour à tour drôles et grinçants « 
  • La Dépêche du Midi –  » Le public rit des jeux de mots très drôles de ce drôle d’énergumène, des facéties de la serveuse… il rit aussi du ton provocateur, grinçant, adopté par N. Cavey, qui donne à son jeu ampleur et profondeur. On se prend à l’aimer, à se dire qu’il est le frère idéal, ou le copain avec qui on trinquerait volontiers.  »  » Quand on parle de la société l’émotion se fait toujours au fond des voix, même quand le rire est là. »
  • Let’s Motiv –  » Des sketches drôles, décalés, dans lesquels intervient la serveuse, histoire de bousculer dans son train-train de remontrances ce personnage cabotin. Vachard avec son air de ne pas y toucher, tantôt lesté de sabots en béton armé, l’individu est même prêt à donner l’avis des extra-terrestres. Dans a génération des Robins, Gustave Parking et autre Tomer Sisley »
  • Sud Radio –  » Des personnages un peu fous, avec un fil conducteur : on ne mâche pas ses mots. « 
  • TLT  –  » Un drôle d’énergumène un peu déjanté, saupoudré de la gouaille de Monsieur Brassens, à voir absolument ! « 

Les plus grosses prestations de Mère Deny’s Productions :

  • Accueil de groupes pendant la coupe du monde de Football, Juin 98
  • Accueil du groupe des  » Golden oldies », Mai 2001
  • Création et production du Festival Mère Deny’s

Ils nous font confiance

Airbus, Astrium, Thalès, Total, SNCF, Maire de Toulouse, Mairie de Paris, UTM, UPS, Mairie de Castanet-Tolosan, Festival « Au bonheur des mômes », Athos, Asta Drôle, Maire de Pau, Conseil général du Val de marne, Conseil général de Haute Garonne, FOL, CCAS, ORPEA, Conseil général du lot et garonne, Mairie de Blagnac, Mairie de Valenton, Mairie de Vaulx en Velin, Mairie d’Hazebrouck, Mairie de Saint Gaudens, Scène Nationale d’Albi, Site du Pont du Gard, Bastid’art, Mairie de Chambéry, Mairie de Chamonix-Mont Blanc, Mairie de Dijon, Mairie de Graulhet, Coll Production, Divan du Monde, La Dépèche du Midi, Mappeï, Gan, Neuflize OBC, Banque EDEL, Château de Merville, Mairie de Versailles, Mairie de Garges les Gonesse, Comité des Fêtes de Luzech, Mairie Carcassonne, Office du Tourisme de la Cluzas, Office du Tourisme de Tarbes, Mairie de Longpont sur Orge, Mairie de Taverny, Mairie de Plaisir, Mairie de Biarritz, Office du tourisme de Morzine, Office du tourisme de Morillon, Mairie de Fontenay sous bois, Comité des Fêtes de Mas Grenier, Mairie de Plessis Trévise, Mairie de Gaillac, Mairie Castelsarrasin, ADDA 31, Mairie du Havre, EHPAD, Mairie de Narbonne, Comité des Fêtes de Vabre, Mairie de Blanquefort, Mairie de Balma, Mairie d’Aulnay sous bois, Bélambra, Mairie de Mazamet, Mairie de Colomiers, Mairie de Saint Etienne, Mairie d’Oloron Sainte Marie, Mairie de Marseille, Mairie de Gap, Zoo de Honk-Kong, Consulat Français de Jordanie, Festival Fira de Circ, Festival de Musique Charles Cros, Festival de Marne, Amnesty International…