MUSIQUE

Les 45 Tours d’Eglantine

Laissez-vous prendre par la main par ce duo comique féminin ! Avec Églantine de la Broutille, escortée pour le meilleur et surtout pour le pire par son assistante la loufoque Djermaine, commencez un voyage musical dans les années 20 que vous achèverez dans les années 2000. Voyage au cours duquel les deux comédiennes musiciennes auront l’occasion d’incarner ou de parodier de nombreuses stars de la chanson.

Mélangeant humour, danse, comédie et transformisme, Les 45 tours Églantine plairont à toutes les générations. De surcroît, le public sera impliqué du début à la fin dans le spectacle et sera amené à participer à un jeu où il pourra remporter de nombreux 45 tours d’époque !

Doolin

Le répertoire de Doolin' – mélange de chants et d'instrumentaux – associe aux compositions du groupe des airs traditionnels irlandais. Le style original puise dans la sensibilité et les diverses expériences de ses six musiciens pour créer un son nouveau et unique. Fondé en 2005, Doolin' est composé de six musiciens de talent.

Wonder Brass Band

Le Wonder Brass Band est né à Toulouse de la collaboration de musiciennes aux parcours singuliers, influencées dans leurs pratiques par des courants très variés. Au travers d’un répertoire éclectique, mêlant compositions et arrangements originaux, aux influences jazz, funk et latines, elles jouent une musique populaire, exigeante et néanmoins accessible. Bien que se produisant à présent le plus souvent dans les salles de spectacle le WBB Quartet affectionne toujours autant l’espace de la rue pour donner à entendre et à voir ses créations musicales. Les filles du Wonder Brass Band Quartet revisitent la déambulation et proposent une expérience « in situ » en investissant le lieu qu’elles partagent avec le spectateur. Ce dernier, le temps d’un concert, devient complice de leur complicité et de la dimension féminine du quartet, communiquée avec humour. Aujourd’hui à la croisée du quartet pour son audace, et de la fanfare pour son éclat, le WBB réinvente une autre idée de la fanfare.

Sylvain Cazalbou

Auteur-compositeur- interprète (« fredonneur » ajoute-t-il), Sylvain Cazalbou nous livre des chansons sans artifice et qui lui ressemblent : tendres, sensibles et sincères. Des histoires communes et si particulières. Une voix douce et précise sur des musiques acoustiques aux mélodies ciselées et qui vont droit à l’essentiel. Authenticité garantie.

Nous c’est Nougaro

Le groupe Toulousain Nous-Garo fait revivre l’univers populaire indémodable de Claude Nougaro, c’est l’hommage à Claude le plus festif et fidèle de la scène actuelle. La présence scénique de ces quatre artistes donne des concerts magiques, remplis d’émotion et d’humour. Nous avions croisé le grand Claude et le piano de Maurice Vander, nous sommes un peu héritiers et ambassadeurs de leur univers…

Un concert dont l’univers convient aussi bien pour le réseau culture que pour l’événement ou les festivals de jazz.

Turbo Niglo

Une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d’allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes. Adeptes du « Do It Yourself », Sami Chaibi et Mike Davis font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d’aborder leur univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.

Samëli

Mélissa Marceline, aka Samëli sur scène, transcende. Elle a développé son propre langage. Le Samëli. Une langue imaginaire qui met des sonorités sur des émotions. Des mots contenants qui laissent libre court au contenu. L’auditeur est libre d’y projeter ce qu’il ressent. Les mots, qui parfois limitent le sens et biaisent la compréhension, sont utilisés avec douceur et justesse pour parler aux âmes et passer au-delà de la compréhension et de la réflexion.